Lors d'une Assemblée Général Extraordinaire qui s'est tenue le 5 Juillet dernier, vous avez ratifié par 30 voix contre 6 la résolution de sortie de la section Tennis de l'USBY de l'USBY Omnisports présentée par votre bureau.
A ce jour la décision de scission n'a toujours pas été soumise à délibération.
Au cours de son histoire l'USBY a connu la sortie de 2 sections, le football, section importante par sa taille et son budget, et le JDM section de taille plus modeste. L'USBY Omnisports a su parfaitement gérer ces deux sorties.
La municipalité ne s'y oppose pas et est tenue régulièrement informée de l'état d'avancement de ce projet. De la même façon, l'USBY a toujours déclaré ne pas s'opposer à la sortie du Tennis, notamment par la voix de son président. Cependant en ce qui concerne l'USBY, les paroles sont une chose, les attitudes en sont une autre. En effet lors des différents échanges avec l'USBY sur ce sujet :
- nous avons posé de nombreuses questions dont une bonne partie est restée sans réponse,
- nous avons proposé des pistes pour réduire les coûts de structure de l'Omnisports qui ont été balayées du revers de la main,
- nous avons entendu le président de l'USBY déclarer lors du Comité Directeur du 8 Octobre qu'il ne prendrait pas part au vote de cette motion lorsqu'elle serait présentée en AGE,
- nous nous sommes vu proposer des conditions de sortie extravagantes et financièrement injustifiées
Par courriel du 16 Février le secrétariat de l'USBY a convoqué un comité directeur pour le 6 Mars prochain dont l'ordre du jour comporte un point relatif à « la dissolution du bureau actuel de la section Tennis »
La tournure que prennent les événements nous parait suffisamment grave pour que nous vous en informions. Nous joignons donc à ce courriel, d'une part le détail de la convocation au CD, ainsi que la réponse que nous avons faite à cette convocation. Le bureau se tient à votre disposition pour toutes questions sur ce sujet.
Ordre du jour du Comité directeur